RETOUR DU PRINTEMPS ET DES BROCANTES

La météo clémente m'a permis de chiner ce matin quelques objets qui se sont ajoutés
à d'autres dénichés ces derniers jours principalement sur le net ;

Tout d'abord ce portrait ancien,
je ne les cherche pas particulièrement, 
mais vu sur un des premier stands, 
j'y ai pensé tout le long puis suis retournée le chercher
pour 5 euros...


 au dos, des inscriptions :
les préconisations pour la colorisation de ce portrait

"cheveux châtains
yeux marron
teint blanc rose
faire une ? gorge rose crevette très pâle
cadre bois 30/19 Paul"

J'aime particulièrement ce genre de trouvailles pour ces petits détails


Pâques approche, j'ai donc garni un des médicis chiné
avec un nid trouvé l'an passé dans le jardin avec les restes de l'œuf,
le caneton naturalisé ira retrouver ceux déjà chinés les années passées, 


le rideau ira dans la salle de bain,
et chouette, je cherchais ce bol rose, 2 d'un coup !

les embrasses à rideau me plaisent bien comme ça,


Jolis petits chaussons de bébé,


de baptême certainement, 

ceux là doubles de rose, certainement plus anciens
 et  vraiment trop craquants


et comme les bols, cela faisait un moment que je cherchais particulièrement 
cet album de broderie, plus que ravie de cette chine ou le rose domine !


et pour finir des petits verres anciens à digestifs




* * *
Je m'interroge depuis quelques semaines quant à la poursuite de ce blog...

je prends plaisir à faire mes photos, à publier, à soigner la mise en page et à partager,
presque 10 ans à bloguer ici et ailleurs précédemment,
 mais cela est chronophage et finalement ne suscite qu'un intérêt bien moyen.

Les blogs ne sont plus dans l'air du temps, ils sont désertés à mon grand regret,
au détriment d'autres applications et réseaux sociaux plus rapides, instantanés...et beaucoup plus addictifs aussi,

alors, après avoir longtemps résisté, hésité,
et bien que différent, j'ai finalement crée comme beaucoup un compte sur Instagram... 

 à bientôt, 
ici peut être, ou bien ailleurs...


11 commentaires:

  1. de superbes trouvailles, moi aussi je trouve que les blogs se désertent beaucoup , et Instagram prend une ampleur que je comprends , rapide, a partir d'un téléphone , mais je reste fidèle a mon blog quand même, car c'est ici que je trouve le plus de plaisir, mais cette semaine j'ai reçu très peu de news!! dommage, bises et j'espère que tu garderas les deux!!!!Milouna56

    RépondreSupprimer
  2. De sublimes trouvailles et avec du rose ....cette couleur que j'apprécie tant.
    Effectivement moins de news sur les blogs.
    Je préfère quand même le "contact" blog.Je pense que blog et instagram ou autre peuvent coexister.
    Comme Mimi ,j'espère que tu garderas les 2 ,j'adore ton univers.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. e bien jolies trouvailles. Pas de brocante encore pour le moment, les premières dans 15 jours.
    Bcp de fermeture de blog ,...dommage, un blog c'est plus "vivant".
    Douce soirée.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  4. j espere avoir encore le plaisir de decouvrir vos chines sur votre blog si plein de charme comme vos jolis trouvailles de ce week end bonne soiree

    RépondreSupprimer
  5. De chouettes trouvailles, bravo. J'espère pouvoir te lire encore, car c'est toujours un plaisir de voir tes trouvailles.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu sais je suis fan de ton univers que ce soit ici ou sur IG, on devient vite accro à ce dernier moyen de communication, moi la première. A toi de choisir ce qui te correspond le mieux. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Que de belles choses, merci de nous les partager, un vrai bonheur pour les yeux !!!
    Chantal ou Mamilou

    RépondreSupprimer
  8. c'est une bien jolie chine et le portrait est particulièrement touchant
    j'avoue n'avoir rien compris à IG et pour l'instant je continue mon blog - jusqu'à quand, je ne sais pas non plus....

    RépondreSupprimer
  9. Je craque pour les petits chaussons, ils sont trop mignons !
    Dommage si tu fermes ton blog, mais c'est ton choix
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  10. Un blog se nourrit au fil des jours, il raconte une histoire, partage des trouvailles et des mises en scène exquises comme celle que tu nous offres là...

    RépondreSupprimer
  11. Belle Chine
    J'ai délaissé le blog pour Facebook et dernièrement IG
    Trop de temps pour faire un bel article sur le blog
    Belle soirée

    RépondreSupprimer